La cocotte qui Tap-Tip-Tope

 

 

Un mardi par mois c’est conte à la bibliothèque…. Cette fois ci c’est sous la forme d’un raconte-tapis qu’une histoire très rythmée a été racontée.

En cet fin d’après-midi il y avait du monde dans notre petite bibliothèque. 17 enfants de 2 à 10 ans et 9 adultes sont venus écouter cette étrange histoire. On raconte une page et les personnages s’animent sur le raconte-tapis au joli décor.

IMG_3002

Tip top…. Elle est bien maligne cette cocotte. Tip … top elle a plus d’un d’un tour dans son sac cette cocotte pour les plaisir des petites oreilles. Et voilà qu’avec force onomatopées l’histoire prend vie. Grognements mécontents du boulanger….hurlements de la crémière et menace du roi qui lui aussi s’est bien montré naïf….

En voilà une drôle de marmite, qui ne voulait pas finir oubliée sur une étagère…Et avait décidé de continuer à faire la popotte pour sa p’tite mamie. Il fallait bien qu’elle se remplisse. Tip-tap-tope…..

Un conte venu du Danemark qui a conquis le public, curieux de cette aventure peu banale. L’histoire, sous forme de ritournelle et le raconte-tapis ont fait le reste.

Et c’était tap-tip-tope !!!

ooapin

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la cocotte qui tip tap tope"  Coline Promeyrat ( auteur) et Cécile Hudrisier ( auteur et illustratrice)   Didier jeunesse  – 2004 –

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s