Les incorruptibles 2017 – Vote à la bibliothèque – CE2/CM1 et CM2

A Bracieux les votes des CE2/CM1

Dans cette sélection, trois titres se détachent. Les albums ont été plébiscités, moins de succès pour les romans qui étaient pourtant assez courts.

  8 voix

« On ne peut que s’émerveiller devant ces pages. Le texte est ciselé, puissant, teinté de mélancolie et nous entraîne dans la magie de l’Asie. »

  8 voix

« Un roman épistolaire au format album qui nous fait voyager avec humour. Il y un vent de folie dans ces pages… »


  6 voix

« Didier Lévy nous propose un voyage initiatique dans lequel on a du mal à pénétrer. Mais les enfants seront sans doute plus réceptifs. Un album original. »

  1 voix

« Une histoire dynamique, et drôle où les sentiments sont bien perçus. Facile à lire et découpé en courts chapitres ce livre devrait être lu facilement par nos « Incorruptibles ».

  1 voix

« Un roman facile à lire et efficace sur un sujet délicat. Il devrait passionner les jeunes lecteurs. Trop fort Mikaël Ollivier ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vote des CM2

Beaucoup (trop?) de romans dans cette sélection. Les votes auraient pu s’éparpiller. Le roman qui se détache nettement a été lu en classe…. Lors du dépouillement j’ai vu que trois garçons espéraient vraiment que le roman de SF « gagne ». Et trois romans n’ont eu aucune voix, dommage.

  12 voix

« C’est romantique à souhait, écrit avec verve, doucement rigolo, et légèrement poil à gratter. Cette société n’est pas parfaite loin de là…. et rien n’a vraiment changé semble nous dire l’auteur. »


  3 voix

« Un roman drôle et sympathique à la fin  un peu hollywoodienne…. Une lecture, agrémentée de nombreux dessins, qui donne du peps et qui devrait passionner par le sujet. (instructif en plus sans en avoir l’air). »

   3 voix 

« Roman de science fiction, l’histoire est passionnante et bien menée. Les lecteurs risquent d’être surpris »

  3 voix

« Un roman écrit simplement qui raconte à hauteur d’enfant une page d’histoire bien sombre. Écrit en courts chapitres ( 2/3 pages) c’est une histoire émouvante, soulignée de rares dessins en noir et blanc, comme une ponctuation dramatique. Un beau roman à conseiller. »

1 voix

« Un roman sur la différence, la tolérance et l’espoir de vivre dans un monde meilleur même si pour l’atteindre on risque sa vie…. »

« Un roman riche d’émotion au plus près de la nature. Superbe. »

« Un roman policier, qui se passe sur 2 jours, dont l’intrigue est bien menée, avec un peu de sueurs froides tout de même. »

« Une histoire qui allie amour, aventure et combats dans un dépaysement total. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s