Rencontre avec Mathieu Simonet.

Samedi 1 avril Mathieu Simonet était attendu à la bibliothèque. Un public peu nombreux, et c’est dommage, mais un public attentif et conquis. L’auteur est chaleureux, passionnant, disert.

Il a longuement parlé, répondant aux nombreuses questions posées, puis a présenté ses projets passés et en cours.  Comme ses deux blogs participatifs sur la paternité et la maternité.

http://la-maternite.blogspot.fr/

http://lapaternite.blogspot.fr/

Puis extrait d’un court-métrage en cours de réalisation – sur son amie Anne-Sarah Kertudo, auteure, quelques ligne lus de son prochain livre, projections de photos de l’aventure de ses carnets dont il s’est séparé dans « Les  Carnets blancs »…. Mathieu Simonet aime l’écriture participative. Il anime des ateliers d’écriture, entraîne ses lecteurs et d’autres dans d’improbables « aventures ».

Cet après-midi là, dans notre petite bibliothèque les mots avaient pris de la valeur. Joli moment partagé. Merci Mathieu, on attend vos prochains projets ( et livres ) avec impatience.

 

P1040707

210 participations au kilomètre carré. C’est à Saint Firmin des Prés que Mathieu s’est installé pendant 3 jours, dans un camping-car, pour une résidence d’auteurs suite à cette  » collecte  » en photos et textes d’histoires de Loir et Chérien.

Vagabondag(e)s se termine avec une belle moisson de souvenirs, de belles rencontres, des ateliers passionnants et la découverte de nouvelles expressions artistiques … dans tout le département.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s