LE JOURNAL DE GURTY

     Vacances en Provence    Bertrand Santini     Sarbacane collection Pépix    2015

Gurty est une chienne qui raconte ses vacances avec son maître Gaspard. Cohabitation qui ne se passe pas trop mal, même si il y a quelques colères bien compréhensibles de la part de ce maître  » gentil, joueur, fidèle et très propre.. » car Gurty n’est pas un animal modèle..

En de courts chapitres, largement illustrés, Gurty nous raconte – et oui c’est elle qui tient son journal – avec humour ce mois d’été avec sa copine Fleur, chiot traumatisé qui en a gardé des séquelles et Jean-Jacques, un chat rebaptisé « Tête de fesses » avec qui les relations ne sont pas toujours faciles.

C’est facile à lire, le texte est aéré et la mise en page dynamique. L’humour est présent autant dans le texte que dans l’illustration même si de temps en temps l’histoire est au ras du « caca ».

Les vacances se terminent le 45 juillet pour Gurty mais l’auteur nous offre en bonus quelques jeux et conseils pour poursuivre le plaisir de cette lecture.

Un livre qui tombe à point pour les vacances, Gurty on ne peut que l’adopter même si elle poursuit les écureuils, « emprunte » le diner de son maître, est plutôt infernal et nous parle de son « humain  » sans aucun complexe.

Une suite est prévue pour novembre 2016. Super nouvelle.

gurty p6-7

Parfait pour ….

Image

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :