Daddy Love

   Joyce Carol Oates       Philippe Rey (édition)    2016

Daddy love c’est l’histoire d’un prédateur sexuel, celui qui arrachera un enfant de 5 ans à sa famille pour le manipuler, en faire son esclave et l’abuser.
Voilà ce que nous raconte Joyce Carol Oates dans ce roman glaçant et terrifiant, dont la 4 ème de couverture raconte tout ou presque ( pour une fois j’avais omis de la lire..)
Deux parents désespérés et perdus d’un côté , un type abject avec une façade respectueuse de l’autre et un gamin de 5 ans, terrorisé, devenu la proie d’un monstre et avec qui il vivra pendant 6 ans.
Que dire de ce roman? Je l’ai lu certes et je ne sais si j’ai bien fait. Beaucoup de peur et de souffrance, des détails sordides, une histoire ignoble dont l’auteur dissèque tous les détails.
Un livre que je ne pourrais conseiller tant il est dérangeant. Un roman en forme de cauchemar qui nous dévoile le comble de l’ignominie.

A vous de voir si vous avez envie d’entrer dans l’univers de ce détraqué, totalement pervers.

Terriblement dérangeant et violent.

https://www.wired.com/wp-content/uploads/2016/05/Joyce-Carol-Oates-_Please-Credit-Dustin-Cohen-582x419.jpg   Joyce Carol Oates est né en 1938 dans l’état de New-York , elle a écrit plus de 90 livres. Poétesse et romancière elle écrit aussi pour les ados. Son univers est souvent glauque, aux réalités assez sombres. C’est un immense écrivain, très talentueux mais sans doute un peu torturée.

Publicités

Un commentaire sur “Daddy Love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s