Zazou et Léopold.

ZAZOU et Léopold   

    Les formes      Jacques Duquennoy     Bayard jeunesse

Ils sont deux, un zèbre et un caméléon. Deux copains qui dessinent des traits et des ronds, chacun sur sa page. Entre les pages un transparent plastifié, et en associant les pages et la magie du transparent , cela donne naissance à des formes… et ces formes à de véritables dessins. Un très beau petit livre pour apprendre aux tout-petits ce qu’est un carré, un cercle ou un triangle. Et pour les un peu plus grands, pourquoi ne pas reproduire à partir de ces formes géométriques un robot, un ours ou des poissons ? Ou du moins essayer de deviner ce qui va être créé par ces associations de formes.
Plusieurs lectures donc en fonction des âges et faire le plein d’idées d’animation ! Une très belle collection, originale, ludique et solide. A découvrir.

Détails sur le produit       Les contraires           Jacques Duquennoy      Bayard jeunesse

Zazou et Léopold  découvrent cette fois-ci les contraires. Parfois, les deux amis sont à l’opposé l’un de l’autre. L’un va aimer telle chose, l’autre au contraire va détester. Léopold va casser le château de Zazou et ils seront donc fâchés mais heureusement, Léopold va le reconstruire leur permettant ainsi de se réconcilier. Les deux personnages sont donc mis en scène dans de très courtes histoires pour faire découvrir des mots aux enfants, et ce de manière simple et amusante. On y trouve du mouvement et des sentiments dans ce petit album carré, tout cartonné avec des découpes géométriques.

Merci à Noémie, de passage à la bibliothèque, pour les billets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s