Anne Boutin-Pied à la bibliothèque

Vendredi 2 octobre nous attendions une conteuse-musicienne à la salle des fêtes, pour l’occasion la bibliothèque s’était déplacée de quelques mètres. Décorations faites par les enfants, exposition sur les contes et une malle de livres. Des contes, les classiques, les détournés, les moins connus et ceux d’ailleurs… De belle découvertes, des histoires à dire en soirée aux petites oreilles qui ne demandent qu’à écouter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Poucette, Canard et Petit-Pois….

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le festival cette année  c’est : « Carrosses et    Carabosses »                                                                                

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un public nombreux

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Installation d’Anne, des instruments créatifs…et des surprises

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les enfants, passionnés et attentifs.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Poucette bien au chaud dans sa coquille de noix, n’est jamais allée plus loin que le bout de son nez… « 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Serait-ce un petit pois ??

C’est dans le cadre d’ amies Voix, festival de contes proposé par le Conseil Départemental, le Clio et la Direction de la Lecture Publique, que  la bibliothèque d recevait Anne Boutin-Pied ce vendredi à 18 heures.

Anne Boutin-Pied est une conteuse musicienne. Elle a raconté Poucette, Canard et le petit pois, un mix de 3 contes d’Andersen, qu’elle a réécrit avec poésie et humour. Accompagnée de son alto et de différents instruments, totalement inventifs et inédits elle a conquis le public qui a apprécié ce joli moment. De nombreux enfants ont répondu à l’invitation de la bibliothèque, un public plutôt jeune qui a ri, participé et écouté avec beaucoup d’attention. Il faut dire qu’Anne Boutin-Pied sait captiver. Les chansons et la musique ont fait le reste. Ce fut une belle soirée que suivre Poucette qui nous apprend que la liberté est un risque à prendre mais le chemin n’est pas toujours facile… De redécouvrir l’histoire du petit canard et de suivre une princesse à qui il arrive quelques aventures. Et Poucette ? Elle sortira grandie de cette histoire. Les contes ont-ils toujours une morale ? Sans doute…

Des histoires qui ont fait rêver le jeune public, et les grands, et fait pétiller les regards. Les 3/5 ans étaient venus en nombre.

Le festival continue dans de nombreuses bibliothèques du département. A découvrir sans hésitation, programme sur le site de Culture 41.

A la bibliothèque nous proposons tout le mois des animations, ateliers – jeux – quiz, ainsi qu’un grand choix de livres de contes dont le livre/CD de la conteuse. Les murs se sont animés des dessins des enfants des écoles primaires et maternelles. Merci à eux pour toute cette imagination.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des histoires à emprunter.

Avant Mahité avait conté à la bibliothèque aux élèves des écoles, autour de l’étang aussi. A la recherche du docteur Sanglier..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il était une fois….. à la bibliothèque.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s