Mon gros dico des monstres

511gu8w7bOL._SX385_[1]  Mon gros dico des monstres à ratatiner    Catherine Leblanc  illustré par Roland Garrigue

P’tit Glénat

De A comme Alphabétoc à Z comme Zzennuis vous allez découvrir de drôles de monstres dans cet album. Certains on ne savait même pas qu’ils existaient….

Un dictionnaire farfelu et monstrueusement drôle pour répérer ces monstres qui pullulent autour de nous. Tout d’abord il faut distinguer les gentils, juste un peu gênants, les méchants et les très méchants (plus rare heureusement). L’album débute par quelques informations générales et une coupe transversale du monstre et nous sommes prêts à affronter ces étranges personnages. Ils ont des noms rigolos et il faut les lire avec attention pour les comprendre, comme Bobilintru, qui est là pour nous distraire ou Fopasenfer..

Le plus fréquent, si si on le trouve partout!!; c’est CACANAÏLLE. J’en ai vu plein sur le chemin de l’école… »il nous attend en ricanant et se jette sous nos pas ». Son point faible? Il se fait souvent écraser….mais on ne l’a vraiment pas fait exprès.P1120571

FHRIGHORIFIQUE a l’air terrifiant mais heureusement il hiberne en été.

P1120573

 

 

 

 

 

 

 

MOISIGNOBLE est un envahisseur verdâtre…Pour s’en débarrasser une bonne éponge ( sauf sur la nourriture…là il n’y a plus rien à faire)

P1120572

 

 

 

 

 

 

Certains sont juste là pour nous compliquer la vie. Comme KARIDANTERE ou GRRRATOUILLE qui nous asticote, TIMIDATOR nous fait rougir…et RUMAX s’accroche à notre nez – enfin au vôtre plutôt les enfants..- et si voulez le voir, ouvrez le livre…Mais là c’était comment dire?  Trop beurk !!

Il y en a un que les parents détestent c’est TERRIFIC. Il déclenche d’énormes colères, on le trouve partout mais il ne dure pas très longtemps.

XXL Le plus gros monstre du monde.

XXL
Le plus gros monstre du monde.

Et savez-vous où habite le PAIZEDETONE?

Ouvrez votre cartable pour le trouver….

Voilà un album original et amusant. Nous découvrons ainsi une cinquantaine de monstres et pour compléter leur portrait, les points faibles et les points forts de chacun. Ainsi que les actions possibles ou indispensables pour s’en débarrasser…( le POULAID c’est vivememnt recommandé…). L’album se termine sur un plan de leur lieu de résidence et des astuces pour les ratatiner.

Pour s’amuser et dédramatiser les peurs un album à partager, à feuilleter, à « rigoler ».

J’en ai oublié un?? Ah oui mais celui-là on ne le voit qu’une fois….et pendant une seconde. Pfffft pas facile à apercevoir cet UNIC.

P1120576

Publicités
par bibliothequedebracieux Posté dans album Tagué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s