Série B chez Sarbacane

Une nouvelle collection de courts romans « copié sur des films de série B avec de l’aventure et plus encore » pour les lecteurs à partir de 9/10 ans.

« Des péripéties

jamais vues

à la télé

ni dans la cour

de récré,

ni chez mémé ! »

C’est juste pour vous donner le ton !!!

4 titres pour l’instant avec un auteur  : Guillaume Guéraud et quatre illustrateurs différents

P1120547KING KALOUMAR   illustré par Claire Franek

Bande-annonce: Un mois de juillet torride, sur la côte andalouse mais cette douce torpeur va être pertubée par une monstrueuse créature : KING KALOUMAR !!

Il y avait ce jour là des milliers de personnes sur la plage. Carlos préparait ses tapas lorsque brutalement un poulpe géant apparut faisant de nombreuses victimes et entraînant – délicatement tout de même- Carmen la danseuse de flamenco et l’amoureuse de Carlos. D’où vient ce monstre terrifiant? Comment s’en débarrasser?

Suivez cette avanture trépidante, horrifiante, délirante.

LES OGRES MUTANTS   illustré par Ronan Badel

Bande-annonce : Un minibus dans le désert de l’Arizona. A l’intérieur  le chauffeur, un professeur et son assistante, une femme avec ses 2 enfants -des jumeaux-, un vieil homme rabougri, un gangster en cavale et des cacahuètes. En route vers une aventure extraordinaire dont ils ne sortiront pas tous vivants….

Dans le désert flotte un étrange reflet bleu. Le chauffeur s’est perdu. Une femme apparait au milieu de la route. Elle vient d’être attaquée par les ogres mutants. L’histoire va s’accélérer et se transformer en cauchemar. Les ogres mutants du cratère bleu ne sont pas une légende.

Une histoire épouvantable, parsemée de terreur et d’angoisse….aux dessins tout aussi terrifiants.  Pas très moral que tout cela…

DANCING LOVE   illustré par Hélène Georges

Bande-annonce : Jennyfer travaille dans un bar tenu par ses parents. Un endroit où s’arrête peu de monde. Des camionneurs et des gens en panne…Jennyfer aime danser et rêve de devenir une vedette. Mais un moteur défaillant va changer son destin.

Jennyfer va-t-elle se morfondre toute sa vie dans cet endroit. C’est sans compter sur la panne d’un camion, celui de Jimmmy Glover, pas content de se retrouver dans ce trou perdu avec des péquenauds. Parions qu’il y aura un coup de foudre. Un vrai film de série B !!!

Une histoire dégoulinante de guimauve bien rose avec des chorégraphies…qui se moque des clichés. La serveuse qui rêve de gloire, le chanteur adulé de tous…Tout cela sous fond de comédie musicale avec un soupçon de cambouis.

De l’amour , des rêves et des paillettes…Et de l’ironie.

BOB LE RATE   illustré par Alfred

Bande-annonce : Il vient de passer neuf ans derrière les barreaux pour un braquage de banque raté. Aucun gangster ne le prend au sérieux mais les choses vont peut-être changées…

Bob est un raté. Depuis tout petit il rêve d’être un voleur ( comme Robin de Bois) mais il a toujours raté ses coups, même le vol de sucettes. Il décide de participer à une compétition qui désignera le plus grand voleur parmi la pègre de Chicago. Arrivera-t-il à décrocher la palme?

Des gangsters, des personnages pas très recommandables, de la poisse et….de la chance. (tout de même !!!)

Des romans illustrés, proches des comics, avec un texte mis en scène par une  typographie changeante jouant avec  la couleur. Des histoires haletantes, c’est rythmé et plein d’humour. C’est également un peu ( beaucoup?) dégoûtant, et cela pourrait presque faire peur. Mais n’oubliez pas c’est du cinéma!. Du cinéma sur papier et c’est plutôt réussi. L’écriture de Guillaume Guéraud est efficace et de qualité.

Une vraie bande-annonce horriblement horrible…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s