Série complète de mangas.

Quelques mangas à la bibliothèque pour l’été :

1  Gekiga ou manga historique. Série terminée : 28 tomes.    LONE WOLF & CUB

images[2]

51zzmunbIFL._AA160_[1]images[2] (2)

Un samouraï sans maître parcourt le Japon féodal en compagnie de son petit garçon. Il a pour nom Ogami Itto, et il était autrefois l’un des hommes les plus importants du pays. Mais un complot lui a fait perdre son pouvoir et son prestige. Pour prendre sa revanche, il a choisi de devenir assassin et de louer ses services. Aussi forme-t-il avec son fils Daigoro, le duo Lone Wolf & Cub (le Loup Solitaire et son Petit). (source :www.bedetheque.com/serie-7409-BD-Lone-Wolf-Cub.html‎)

Une histoire dans un Japon féodal où la ruse et la fourberie priment parfois sur le sens de l’honneur.
Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.

 
2 – Le Sablier  Hinako ASHIHARA. Manga dans la catégorie  Shojo : sentiments, rivalités amoureuses, questionnement, difficulté de la vie…. 10 tomes en tout

« À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa, 12 ans, doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !
Pour l’heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu’ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu’elle parviendra à se faire vont l’aider à s’habituer à sa nouvelle vie.
Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l’incompréhension du terrible geste de sa mère.  » ( source : www.manga-news.com/index.php/report/Le-Sablier)

51RoMKUCBgL._AA160_[1] 41qYv6s7UPL._AA160_[1] 51ne8+Nj+TL._AA160_[1]

Manga qui cible un public d’adolescentes. Une série pleine d’émotion.
Advertisements
par bibliothequedebracieux Posté dans manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s