10 ans !!! Les conteurs

DSC07064Amies Voix en 2006, 2007 et 2008. Des histoires à dire et à lire.

Nous sommes en  2006, c’est notre premier Amies Voix à la bibliothèque. Auparavant c’était Lire en Fête… Amies-voix c’est un festival de contes qui se multiplie à l’infini dans les bibliothèques du département.

En  octobre 2007 Jean-Claude Botton vient presque en voisin puisqu’il vit à Mont-près-Chambord. Un peu de fébrilité, quelques maladresses de notre part mais un après-midi réussi.

Le conteur  a su  « emmener » les enfants dans ses histoires sur le thème de « Y’a des petites bêtes » . Les plus jeunes ont participé avec ardeur puisque le conteur les sollicitait entre chaque conte. Et les petites bêtes qui montent, qui grimpent, qui rampent…ont fait rire petits et grands.
La salle était décorée de dessins des élèves de l’école primaire qui ont su faire preuve d’imagination sur le thème des animaux. Ces dessins ont été exposés à la bibliothèque tout le mois du festival. Et nous proposions, bien sûr, un large choix d’album pour découvrir des histoires…. d’animaux.

DSC07046                               DSC07050                                                             DSC07055 [1280x768]DSC07047Les dessins et découpages, de la créativité et des couleurs.

A la bibliothèque les livres en exposition

P1060201 P1060204 P1060203

En 2008 c’est Bruno Walerski qui est venu nous rencontrer. Il est arrivé dans l’impasse avec son air débonnaire, ses instruments et un sourire qui ne l’a pas quitté. Nous l’avons suivi tout naturellement ce colporteur d’histoires qui a fait rêver et rire les enfants. Le titre de son spectacle c’était « histoire d’un crapaud conteur   « …ce qui explique le choix de livres que nous proposions. Mais il avait plus d’un tour dans son sac ce conteur, qui rythme les contes avec de la musique, ce jour là c’était accordéon et percussion. Et personne n’a oublié l’histoire de la chèvre biscornue … ( en fait nous avons acheté le livre juste après et il a été souvent emprunté).

photo 024 photo 052 photo 056 photo 060

Françoise de la DLP avec M Trouvé, maire de Bracieux.

Bruno Walerski conte  » J’ai dans ma cave vingt jolis crapauds. Parmi eux, un crapaud bavard qui tous les soirs nous racontent une histoire…. » Chut l’histoire commence…

Des rires et des enfants très attentifs pour un joli après-midi.

photo 014 photo 015

Des romans et des albums…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s