Des livres-CD

MON PREMIER LIVRE DES SONS     – Milan jeunesse

SAM_5658

SAM_5659

Un imagier à lire et à écouter pour les touts-petits : Regarder….Ecouter….Nommer….
Un livre tout cartonné, avec plus de 100 photographies et un CD, qui associe son et image.
Les animaux de la ferme, les animaux sauvages , la nature ( la pluie, le vent….), la ville ( bruyant), la maison ( et ses différentes pièces) les enfants ( du bisou aux pleurs), les instruments de musique, les moyens de transport ( de la marche à pied à la fusée en passant par le camion-poubelle).
Voici un sommaire bien complet pour permettre aux enfants d’enrichir leur vocabulaire et de s’amuser avec les sons. Des textes et musique mettent en scène chaque mot et en fin de CD des devinettes pour retrouver à quoi correspond ce son.

C’est peut-être un peu long mais les plages de CD peuvent être sélectionnées et le livre avec ses onglets est facilement manipulable pour retrouver très facilement un thème.

Un livre ludique et amusant pour découvrir tous ces sons qui nous entourent. Un imagier original à partager avec les enfants.

images[1]

A LA BONNE ETOILE   Texte paroles et musiques Constance Amiot. Raconté par Sanseverino. Illustrations de Candice Hayat.    Actes Sud junior.

9782742782253[1]

« Turbo le petit escargot en a assez d’être toujours le dernier à la course. Pourtant il n’arrête pas de s’entraîner…. »

Turbo en assez,il arrive toujours dernier à la course, même Adélaïde la vieille tortue – perclus de rhumatismes- le bat. La honte!  Que faire? Tout le monde se moque de lui. Heureusement Oscar devrait pouvoir l’aider. Une jolie histoire poétique, ponctuée de chansons où l’amitié, le courage et la confiance ont une grande importance. Les illustrations pleines pages, aux couleurs vives utilisant la technique du découpage/collage sont au plus près de l’histoire. Les animaux tout en rondeur sont très expressifs et les détails nombreux.

La partie musicale de Constance Amiot est très réussie. Les chansons sont sympathiques, la voix agréable et douce et la musique accompagne avec succès l’ensemble.

Sanseverino raconte cette histoire qui ne manque pas d’humour. « Kissifrotte le hérisson lui fait un croche-coquille et sa maison en est toute retournée »

Alors il faut avoir confiance en sa bonne étoile? A vous de le découvrir en écoutant ce CD. Une histoire qui fait  découvrir la musique folk aux enfants. Une jolie réussite.

SAM_5660 SAM_5661

Advertisements
par bibliothequedebracieux Posté dans Livres-CD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s