4 Albums

Dans la collection Les Belles Histoires des tout-petits une série d’albums bien sympathiques aux pages glacées bien solides. Un plus en bibliothèque où les livres sont tant – et heureusement – manipulés.

51486sop1YL._AA160_[1]  Deux amis pour la vie     Eric Battut

Dans la savane, un escargot et un éléphant se bagarrent pour une flaque d’eau….Et bing et Boum. L’éléphant se retrouve sur le dos, et l’escargot en perd sa coquille. Et que font faire les 2 protagonistes?         Et bien se soigner mutuellement et partager….Une histoire de réconciliation amusante portée par un dessin minimaliste en aplat , les animaux sont sur un fond jaune vif et comme un clin d’oeil un petit détail de la savane  à chaque page.

Un album pour rire et réfléchir

 

51r1z5gHjVL._AA160_[1] Un poussin de mauvais poil      Sylvie Poillevé

Un poussin qui se réveille de mauvaise humeur… Gare à ceux qui vont le rencontrer. Tipoilou est rochon ce matin, à chaque animal qui lui dit joyeusement « bonjour, ça va? » il répond très impoliment, genre  » Non, ça va pas, fais tes petites crottes et tais-toi! » par exemple à Berthe la chevrette . Ces derniers ne sont pas très contents et décident de le suivre et quand Tipoilou croisera la route d’un énorme loup  il ne sera pas seul face à ce loup terrifiant.

Un dessin en adéquation avec le texte. Drôle!

 

 

51EdXzfNcpL._AA160_[1]  Grosse patate    Eric Battut

Grosse patate est une patate énorme et gentille. Mais personne ne veut la manger….Et pauvre patate rejetée de tous et victime de moquerie est très triste. Elle voit bien qu’elle  elle n’intéresse personne. Jusqu’au jour où elle rencontre M de Fontenay. Un sujet courant dans la littérature jeunesse traitée d’une façon étonnante. Et la fin m’a semblé un peu farfelue, même si on se doute que patate va se transformer en Belle de Fontenay….

Des personnages antipathiques jusque dans le dessin.

 

th_w=270&h=1000_1304365849125637[1] Qui veut un bisou?    Eric Simard

Ce soir Albert, l’écureuil, entend une petite voix ; s’il te plait, donne-moi un bisou…. Mais qui lui parle? La lune, les étoiles ou les flocons de neige?  Albert va aller à la recherche de cette voix.         Une quête poétique pour trouver le sommeil quand il ne veut pas venir. Un texte tendre porté par un dessin tout-doux.

Publicités
par bibliothequedebracieux Posté dans album

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s