Horus le petit roi

Les auteurs de cet album sont passés à Bracieux il y a peu. Ils nous ont fait une jolie dédicace et la libraire nous a offert cette histoire. Merci à eux.

SAM_5220

Horus le petit roi est promis à un grand destin, un jour il montera sur le trône. Ses parents sont les Dieux Osiris et Isis. Pour l’instant Horus vient d’avoir 7 ans et comme tous les enfants il joue dans son palais. Il fait des constructions, aligne ses « bonhommes ». Tout va bien mais c’est sans compter sur son oncle Seth, un méchant qui complote pour prendre sa place. Pour son vilain dessein Seth utilise Anubis,  demi-frère d’Horus. Les deux jeunes garçons se disputent amenant la zizanie dans le palais. Bagarres et aventures diverses pour les 2 garçons, mais Horus est en grand danger…

L’éternel combat entre Horus et Seth est mis en image par les auteurs qui s’appuient sur l’histoire égyptienne pour faire découvrir aux enfants ces Dieux importants dans la mythologie égyptienne. Une histoire qui fascine grands et petits. Un texte vivant et assez « terrible », des illustrations très parlantes aux couleurs vives, une mise en page originale font de cet album un joli objet à découvrir. Le pauvre « Seth » transformé en chien errant est une image jubilatoire…

L’histoire terminée nous découvrons en fin d’ouvrage un documentaire, une carte de l’Egypte,  un lexique , les personnages et leurs légendes et quelques jeux. C’est ludique et assez complet.

Une collection à suivre sans hésiter.

Couv-Livre-Horus-Finale---R-[1]

HORUS le petit roi –     LiliOum A. L’amoulen et Félix Moureau     Edtion Ankama.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s