Premières lectures et nouveautés

Livres pour lecteurs débutantsDes nouveautés  Un choix de livre est présenté dans un « coin » de la bibliothèque pour permettre  de découvrir plus facilement des petits romans pour les lecteurs débutants.

  • Je veux être un cro-magon Patricia Berreby (Casterman) : Blaise en veut une fois de plus à ses parents. Cette fois-ci il rejette la société de consommation et se retrouve à l’époque préhistorique. Humour garanti.
  •  Gaspard le léopard  Gérard Moncomble (Milan) Un mélange entre le roman et la bande dessinée, du texte, des bulles et des onomatopées pour une histoire avec une bande de copains, représentés par des animaux exotiques.
  • Moi Thérèse Miaou :  » Pas touche à mon coussin »   » Qui a piqué mes croquettes? »     « En pension? pas question !  Gérard Moncomble  (Hatier, premières lectures) Thérèse fait partie de la famille. Et ce chat compte bien ne pas se laisser embêter…Il parait que l’auteur s’est inspiré de son chat  pour nous narrer des histoires amusantes en 29 pages. Facile à lire pour les plus jeunes.
  • Lili Barouf Arnaud Alméras (Bayard)  Lili Barouf a 6 ans, un téléphone portable et un dragon qui ne la quitte jamais. Lili est drôle, intrépide et pas toujours très sage. Une série amusante et vivante où l’héroïne se trouve dans des situations compliquées. Heureusement une marraine bienveillante veille sur elle.
  • Les animaux de Lou  « Ne pleure pas Petit-Roux » Mymi Doinet (Nathan) Lou comprend le langage des animaux. Un texte très court, agrémenté de dessins colorés et de bulles. Une histoire facile à lire et un petit plus : 2 pages d’informations sur l’animal  représenté.
  • Le doudou de Siyabou François Bobe (Nathan) Siyabou a perdu son doudou, heureusement les animaux l’aideront à le retrouver. Une petite histoire d’animaux et d’Afrique à lire tout seul ou à se faire raconter.
  • Ouille, voilà les crapouilles  Rose Impey (Hatier) Une petite sorcière turbulente qui débute dans l’art de manier la baguette. Catastrophe en vue….
  • L’apprenti chevalier  Rémi Chaurand (Nathan) Un chevalier qui n’a peur de rien et un écuyer ….bien maladroit.  Là aussi des petites phrases et des bulles pour aider à la lecture. Humour, chevalerie et aventure pour jeunes lecteurs.
  • Lulu-Grenadine  Laurence Gillot (Nathan) Lulu-Grenadine et sa copine Lou, ce sont les histoires dont les thèmes sont au plus près de la vie des enfants. Il y a 18 tomes. Nous ne les avons pas tous à la bibliothèque…Mais vous pouvez découvrir que Lulu-Grenadine suce son pouce, se fâche avec sa meilleure amie, fête son anniversaire, dit des gros-mots, est mal-lunée….
  • Le rap des cavernes Stéphane Frattini (Milan) Petite-Lune invente la musique, une histoire au temps de la préhistoire pour les lecteurs un peu plus grand.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s